Eleves aides-soignants Eleves aides-soignants
Forum d'échange et d'entraide des élèves aides-soignants.
Eleves aides-soignants
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Reconversion et difficultés a exprimé mes motivations

Répondre au sujet    Eleves aides-soignants Index du Forum -> Le coin des membres -> bavardages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephisis
Membres

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:39 (2015)    Sujet du message: Reconversion et difficultés a exprimé mes motivations Répondre en citant

bonjour

je viens vers vous car je rencontre des difficultés à exprimer mes motivations pour l'oral AS que je vais passés en juin.

Je suis actuellement coiffeuse depuis quelques années maintenant mais je souhaite être As depuis l'âge de 16ans.

Que pensez vous si je commence comme ceci:

Je m'appelle Stéphanie, j' aurai 29ans le mois prochain(juillet), je suis pacsé et un enfant de deux ans qui va être scolarisé en septembre.

Je souhaite être AS depuis l'âge de 16ans, mais pour des raisons personnel (si ils me demandes les raisons , je leurs expliqueraient)j'ai passée un CAP et BP coiffure.Ce métier m'a fais grandir, de vaincre ma timidité, d' avoir plus confiance en moi, d'allé plus vers les autre et surtout de forgé mon caractère.

D'ailleurs je trouve que le métier de coiffeuse et d'AS se rejoigne sur pas mal de points, comme être a l'écoute des personnes, être attentionné , savoir rassuré et expliqué certaines choses(ex: expliqué des produits qu'on va utilisé), l'hygiène et la stérilisations des outils , être organisé dans son travail....

Ils se rejoignent aussi sur les inconvénients, métier très fatiguant, être toute la journée debout, les horaires continu, travaillé le week end ( sauf le dimanches pour les coiffeuses), le stress ...

Quand j'étais sur Paris je travaillé dans un salon qui été juste à coté d'un hôpital donc j'avais quelques client(e)s qui été dans le cadre médical ( infirmiére et as) ça m'a permis de pas mal discuté sur le futur métier, (les avantages ; les inconvénients , le salaire , la formation et les stages a effectuer) que je souhaitai faire et surtout confirmé mon choix

Quand j'entendais ces personnes de parlé du métier d'aide soignante je me retrouvais aussitôt et je suis convaincue que je suis faite pour ce métier.
J'adore rendre le quotidien meilleure aux personnes qui en on le plus besoins, d'être a l'écoute ( je ne sais pas comment formulé ça)

pendant toute ces années la coiffure me plaisais mais celui d'AS me correspond plus , je souhaite me rendre utile encore plus et aidés des personnes différemment.
L'envie de devenir AS ne ma jamais quitté et je regrettais de ne pas avoir passé e concours c pour cela que j'ai décidé de faire une rupture conventionnelle avec mon ancienne patronne pour avoir d'avantage de temps pour préparé mon concours et optimisé mes chances de réussite .

voila je sais qu'il manque pas mal de chose mais je ne sais pas comment le formuler
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    Eleves aides-soignants Index du Forum -> Le coin des membres -> bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation